BETAFENCE BIM: REVIT, CAD...
Une bibliothèque complète de dessins pour vos projets

17/06/2019

Betafence aide les architectes et les professionnels de la construction à créer des spécifications à l'aide d'objets BIM : disponible gratuitement sur la bibliothèque NBS, une nouvelle façon de créer vos projets de clôture.

Betafence Bim

BIM : la solution pour une conception de projet simple et efficace

Betafence offre une vaste gamme de modèles BIM pour clôtures et portails, y compris les populaires systèmes de protection périmétrique Securifor®, Decofor®, Bekamatic®, CreaZen®, Zenturo®, Robusta®, Nylofor®. Tous ces documents sont disponibles en formats IFC et Revit sur la Bibliothèque nationale BIM de la NBS.

BIM est une technologie efficace conçue pour aider les personnes impliquées dans la conception de projets en leur facilitant le processus de spécification. BIM aide le secteur de la construction en cartographiant et en planifiant facilement les espaces physiques. C'est une réglementation de plus en plus intégrée en Europe. 

Map bim in Europe

En route vers le BIM en Europe

La voie vers la mise en œuvre du BIM en Europe est en marche. Même dans les pays où ce n'est pas encore obligatoire, de nombreuses entreprises prennent l'initiative et l'utilisent. Il existe plusieurs cibles, mandats et stratégies nationales pour influencer les professionnels afin qu'ils passent à la numérisation dans l'industrie et aient un langage commun de BIM. L'Europe comprend que la collaboration transfrontalière et la normalisation des pratiques communes sont la clé du succès et les gouvernements y jouent un rôle clé.

Les technologies les plus prometteuses pour la construction

En raison de la popularité croissante du BIM en Europe, il existe un nombre croissant de mouvements et d'initiatives. Plusieurs études indépendantes ont souligné les principaux obstacles à l'adoption de la BIM : faible demande, absence de normes nationales, investissement initial ou manque de connaissances et d'expérience des acteurs impliqués dans l'industrie AEC (Architecture, Engineering & Construction). Les utilisations du BIM varient en fonction des besoins de la chaîne de construction et de la gestion des installations. Par conséquent, une formation et des recherches plus poussées sont nécessaires pour acquérir les compétences requises.

Technology bim

HAUT